Candidats à l'emploi

Ce que nous ambitionnons de vous offrir.

"Cantons zéro chômeur de très longue durée" est destiné :

  • Aux personnes au chômage* depuis 2 ans ou plus, à l’aide sociale

  • N’étant pas au bénéfice d’une mesure d’insertion proposée par un ORP

  • Domiciliées dans un canton participant à l’expérimentation.

 

Votre demande d’emploi est prise au sérieux, tout de suite

Nous vous écoutons et nous vous aidons si nécessaire à préciser ce que vous savez faire, ce que vous souhaitez faire, ce que vous êtes prêt à apprendre.

 

Nous vous recherchons avec vous les moyens d’éviter une saisie de votre salaire

En cas de surendettement et (uniquement) si vous le souhaitez : nous établissons gratuitement avec vous votre situation et explorons les possibilités de règlement amiable et échelonné de vos dettes.

 

Des propositions d’emploi

Nous vous soumettons des offres d’emploi correspondant à votre demande. Si nous n’en avons pas, nous lançons un appel d’offres auprès d’un large réseau d’employeur.se.s et si nécessaire auprès d’entreprises sociales ou à but d’emploi – jusqu’à ce que nous puissions vous proposer un emploi.

 

Une mise en relation avec l’employeur choisi

Nous organisons un entretien de mise en relation avec l’employeur.se choisi.e, nous le préparons avec vous et nous vous y accompagnons. 

 

En cas d’embauche : un suivi

En cas d’embauche, nous nous assurons que vous bénéficiez d’un plan d’introduction adéquat, facilitant les apprentissages nécessaires pour l’emploi confié.

 

Une application en ligne vous facilite la tâche et évite la bureaucratie.

 

* Sans emploi, disponible pour un emploi (au moins partiellement), à la recherche d’un emploi ou disposé à accepter une offre d’emploi.

Flyer