top of page

100'000

personnes, en Suisse, sont à la recherche d'un emploi depuis un an ou plus. Parfois depuis deux ans ou plus.

Actualités du projet 

16.12.2022 - Deux vidéos pour tout comprendre.
 
Une vidéo de 8 minutes présente les solutions développées en faveur de l'emploi pour tous.
Une vidéo de 5 minutes présente les étapes et modalité de l'implémentation de ces solutions par les organisations participant au projet. Voir les vidéos.

14.11.2022 - Lancement des tests 

Le projet "cantons zéro chômeur de très longue durée" sera lancé durant le premier trimestre 2023. D'ici là, des tests grandeur nature - avec des employeurs et des candidat.e.s à l'emploi - sont effectués par les organisations participant au projet. Ils portent aussi bien sur la méthodologie que sur le système d'information développés avec la Haute école de travail social et de la santé Lausanne, la Haute école ARC, et l'agence digitale Liip. 
 

IMG_6970.jpeg

14 novembre 2022, Caritas Vaud. Des collaboratrices et collaborateurs de quatre Caritas romandes, de la Fondation Mode d'emploi et de l'agence digitale Liip préparent activement la phase de tests.

27.09.2022 - La HETSL livre les documents finaux de la recherche action collaborative

Les chercheurs en sciences humaines et sociales ont livré le résultat de leurs travaux : Guide méthodologique : l'entretien des profils expérientiels et Référentiel d'activité : définition de la fonction de l'agent d'emploi inclusif.
Ces documents servent maintenant de base aux travaux d'implémentation menés par l'Association cantons zéro chômeur de longue durée. La
HETSL s'est appuyée sur la collaboration de l'Institut de Ressources en Intervention Sociale (IRIS).

Guide méthodologique : l'entretien des profils expérientiels

Référentiel d'activité : définition de la fonction de l'agent d'emploi inclusif

bottom of page