3. Les soft skills
Nous ne pouvons pas prédire le comportement d'un nouvel employé - les compétences "douces" qu'il manifestera - sur la base de ce qu'il a été auprès de ses employeurs précédents, mais sur la base de l'employeur que nous allons être. De quoi remettre en question les modalités de recrutement actuelles.
Durée :
5. La formation en situation de travail
Toute nouvelle prise d'emploi implique une phase d'apprentissage. En prenant la peine de la planifier et de l'organiser, on gagne du temps et de l'argent.
Durée :
7. Des emplois adapté
Une offre d'emplois adaptés aux capacités et aux besoins de formation des candidats à l'emploi, grâce à l'activation de la dépense passive du chômage.
Durée :
4. Le recrutement durable
Les bases d'un recrutement à la fois plus inclusif, plus pertinent et plus durable, posées dans le cadre d'une recherche action collaborative conduite avec des hautes écoles et financée par Innosuisse. Selon une approche résolument systémique.
Durée :
6. Une nouvelle agence de placement
Une nouvelle agence de placement proposera aux employeurs une toute nouvelle approche du recrutement et de l'intégration dans l'entreprise. A découvrir et ... à tester !
Durée :