7 vidéos de 5 à 6 minutes

Vous avez quelques minutes ? Regardez une vidéo de présentation de notre projet. Faites-le dans l'ordre, pour une meilleure compréhension. Vos éventuelles questions ou interpellations sont les bienvenues.

IMG_0020.png

1. Le chômage en Suisse

La Suisse n'est pas le pays du plein emploi qu'elle prétend être. Et mois après mois, elle produit du chômage de très longue durée et d'exclusion.

Durée : 5'52''

7039866_0.jpg.png

3. Les soft skills

Nous ne pouvons pas prédire le comportement d'un nouvel employé - les compétences "douces" qu'il manifestera - sur la base de ce qu'il a été auprès de ses employeurs précédents, mais sur la base de l'employeur que nous allons être. De quoi remettre en question les modalités de recrutement actuelles.

Durée : 

7039866_0.jpg.png

5. La formation en situation de travail 

Toute nouvelle prise d'emploi implique une phase d'apprentissage. En prenant la peine de la planifier et de l'organiser, on gagne du temps et de l'argent.  

Durée : 

7039866_0.jpg.png

7. Des emplois adapté

Une offre d'emplois adaptés aux capacités et aux besoins de formation des candidats à l'emploi, grâce à l'activation de la dépense passive du chômage.

Durée : 

Keynote Remote.png

2. Les ségrégations sur le marché de l'emploi

3. Pourquoi la Suisse produit-elle du chômage de longue durée et d'exclusion ? Les modalités de recrutement actuelles excluent d'entrée de jeu certaines catégories de candidats à l'emploi. Ce qui entraine des ségrégations.

Durée : 5'49''

7039866_0.jpg.png

4. Le recrutement durable

Les bases d'un recrutement à la fois plus inclusif, plus pertinent et plus durable, posées dans le cadre d'une recherche action collaborative conduite avec des hautes écoles et financée par Innosuisse. Selon une approche résolument systémique.

Durée : 

7039866_0.jpg.png

6. Une nouvelle agence de placement

Une nouvelle agence de placement proposera aux employeurs une toute nouvelle approche du recrutement et de l'intégration dans l'entreprise. A découvrir et ... à tester !

Durée : 

Our Clients